ads

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style4

Style5

Les blessures intérieures - Partie 4


Cette série sur les blessures intérieures comprend 4 partie.
----------

Shalom,

Que Dieu bénisse quelqu'un très fort ce matin.

Notre texte de méditation est Philippiens 4,4. Soyez TOUJOURS joyeux
Celui qui est blessé ne peut pas être toujours joyeux.

Que Dieu se saisisse de ces quelques mots pour nous guérir de nos blessures.

Les blessures intérieures provoquent souvent certaines maladies physiques.

Je ne dis pas que tous ceux qui ont ces maladies sont blessés intérieurement. Je ne dis pas non plus que tous ceux qui sont blessés intérieurement vont obligatoirement développer ces maladies. NON !!

Il arrive que quelquefois, les blessures intérieures entrainent ces maladies.

1. L'ulcère d'estomac chronique


Un petit tour sur internet (http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/mal_au_ventre/sa_7349_ulcere_10questions.htm) nous permet d'avoir les informations suivantes sur cette maladie

Qu'est-ce qu'un ulcère ?

L'estomac utilise des sucs gastriques pour dégrader la nourriture que nous avalons. Pour le protéger de ces substances très puissantes, il est recouvert d'une muqueuse très épaisse. Mais lorsque la régénération de cette paroi est perturbée, son irrigation insuffisante ou la corrosivité ambiante trop importante, une lésion peut apparaître. Ce "trou dans l'estomac" de quelques millimètres carrés est l'ulcère partiel ou total.

Quels sont les facteurs aggravants de l'ulcère ?

Il s'agit de facteurs aggravants et non de causes de l'ulcère. C'est-à-dire que ces composantes peuvent aggraver un ulcère existant ou en intensifier les manifestations. Parmi ces derniers, on peut citer :
  • Le tabac ;
  • L'alcool ;
  • Le café en consommation excessive ;
  • Le stress ;
  • La prise d'anti-inflammatoires et de corticoïdes…
Tous ces éléments sont à proscrire dès que l'ulcère est diagnostiqué.

La médecine confirme que le stress aggrave l'ulcère. Celui qui est blessé, est généralement sous stress, tendu, anxieux.

Le fait d'être blessé pousse la majorité des gens à ruminer leur sort, à repenser constamment aux actes qui les ont blessés.

Ce comportement a tendance à dérégler la production des sucs gastriques, ou simplement aggraver un ulcère naissant.

Tu te rends malades en restant blessé !! Laisse le Seigneur te guérir, et t'éloigner définitivement de tout ulcère !!


2. Les palpitations



Le même site internet est assez précis sur cette seconde maladie (http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/maladies_cardiovasculaires/articles/15845-palpitations.htm) et comment l'éviter.

Limiter les palpitations et leur ressenti


Se détendre et relativiser

Il suffit parfois d'éviter les excitants (caféine, alcool, drogues...) et de se détendre (rythme de vie régulier, activité physique, sommeil suffisant, relaxation...) pour voir disparaître les palpitations. Depuis qu'il a consulté son médecin traitant et prévu un rendez-vous chez un cardiologue, Antoine est plus rassuré : " L'auscultation n'a rien montré de particulier. Le médecin m'a simplement conseillé de m'asseoir et de respirer calmement lors des crises. Depuis que j'évite d'y penser, elles sont moins nombreuses et je les ressens moins." 

Encore une fois, la blessure intérieure qui trouble le sommeil, et empêche la relaxation, peut être quelque fois à la base des palpitations.

Que Dieu guérisse ton coeur, et chasse à jamais ces palpitations, au nom de Jésus.

3. Les règles douloureuses


 Le même site, est assez convaincant sur l'impact du stress sur les règles douloureuses (http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2004/sem02/1126/8237-regles-douloureuses-stress.htm)

Le gros stress double le risque de règles douloureuses


Les résultats mettent en évidence l'influence du stress. L'incidence des dysménorrhées augmente avec le degré de stress : de 21,9 % pour un faible stress à 43,9 % pour un haut niveau. Par rapport à un « cycle paisible », le risque de connaître ces désagréments gynécologiques était plus que doublé (2,4) en cas de gros stress. Les chercheurs ont également montré que l'influence du stress est plus importante durant les deux semaines précédant l'ovulation (phase lutéale) que durant les deux semaines après (phase lutéale).

Une blessure intérieure est un gros choc émotionnel, un gros stress.

Tant que cette blessure sera là, le choc et le stress induits seront là, et tu passeras de règles douloureuses en règles douloureuses.

Que Dieu guérisse ton coeur, et chasse à jamais ces règles douloureuses, au nom de Jésus.

---------------
C'est souvent logique de vouloir garder rancune, de ne pas vouloir laisser tomber un geste blessant de quelqu'un, mais pardon, mon frère, ma soeur, tu augmentes inutilement le risque de développer ces maladies.

Si vous avez une soeur, un frère, un ami, un parent, qui souffre d'ulcère, de palpitations ou de règles douloureuses, en plus des médicaments qu'il prend, priez avec lui, afin que Dieu guérisse aussi toutes ses blessures intérieures...

On dit souvent qu'on n'achète pas la maladie. C'est vrai, mais en restant blessé, tu multiplies le risque de choper ces maladies.

Que Dieu délivrent tous ceux qui étaient enchainés par ces maladies, et leur donne la paix du coeur selon Philippiens 4,7

Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'on peut comprendre, gardera votre coeur et vos pensées en Jésus-Christ

Shalom

Aucun commentaire:

Post a Comment


Top