ads

Style2

Style3[OneLeft]

Style3[OneRight]

Style4

Style5

Les blessures intérieures - Partie 3


Cette série sur les blessures intérieures comprend 4 partie.
----------
Shalom

Que Dieu bénisse très fort quelqu'un ce matin.

Notre texte de médiation reste Philippiens 4.4. Soyez toujours joyeux.

Celui qui a des blessures intérieures ne peut pas être toujours joyeux.
Que Dieu utilise ces mots pour nous guérir de nos blessures intérieures et nous rendre joyeux.

Une partie des blessures intérieures proviennent du fait qu'on ne s'aime pas tel qu'on est !

1. Tu n'aimes pas certaines parties de ton corps.


Généralement une personne blessée ne s'aime pas telle qu'elle est. Elle trouve qu'une partie de son corps est vilaine.

Que ce soit le nez, les yeux, les oreilles, la bouche, les dents, les doigts, la forme des pieds, les fesses, les mollets, etc... ou la forme générale du corps, ou bien le teint, ou la taille ...

Cette blessure (due à l'apparence physique) provient du fait qu'on a pris l'habitude de se comparer aux autres.

C'est une erreur de se comparer aux autres. Surtout au niveau physique.

Pour guérir de cette blessure, vous devez vous dire que vous êtes fait à l'image et à la ressemblance de Dieu. Lorsque vous arriverez au ciel, vous verrez que vous ressemblez à Dieu comme 2 gouttes d'eau.

S'il y a une seule personne qui doit vous apprécier sur cette terre, en plus de votre maman, c'est bien vous-mêmes.

Et la beauté de la vie sur cette terre, c'est que Dieu s'arrange pour qu'il y ait...

2. Il y a des gens qui envient ce que tu as, et d'autres pour qui tu es la personne idéale et parfaite


Lorsqu'on s'enferme dans les complexes créés par les comparaisons inutiles, on ne laisse pas apparaitre notre personnalité aux autres.

Et bien souvent, on empeche les autres de nous apprécier tel qu'on est.

Dieu s'est arrangé pour que quelqu'un, en te regardant, se dise "Eh Dieu, si mes cheveux pouvait être comme pour elle, si mes joues, mon cou, mes oreilles, mes yeux... pouvaient être comme pour celle-ci, je serai la personne la plus heureuse".

Il y a des gens qui envie ce que tu as, donc arrête de te frustrer inutilement.

Autre chose, j'ai un ami pour qui la beauté du femme réside dans la taille de son postérieur. Loin d'être vicieux, Dieu l'a fait ainsi, et c'est un bon croyant qui prie Dieu avec sincérité.

Telle que tu es, tu corresponds à l'idéal de quelqu'un. La beauté réside dans les yeux de celui qui regarde, arrête donc de te faire du soucis inutilement.

3. Arrête de cacher tes points faibles, concentre toi plutôt sur tes points forts


Beaucoup de personnes sont blessées parce qu'elles tentent désespérément d'améliorer leurs points faibles, sans y parvenir.

Et ces échecs répétés ne font que les blesser encore plus.

L'astuce, c'est d’arrêter pendant un certain temps de travailler sur ses points faibles, et de se focaliser pour développer au maximum les points forts.

Ce qui fait qu'à un moment donné, on verra tellement les points forts que les points faibles seront quasiment invisibles.

Enfin, et c'est le dernier point de ce jour

4. Aime toi toi-même !


Tous les matins, à ton réveil, regarde toi dans la glace, et dis des bonnes choses sur toi-même:

- Je suis intelligent (e)
- Je suis beau (belle)
- Les gens m'apprécient sans que je fasse d'efforts
- Je suis accepté partout où je vais
- Je me sens bien dans ma peau
- Je suis à l'aise
- Tout ce que je fais réussi
- Même si ça ne réussit pas du premier coup, je ne me décourage jamais, parce que ça finit toujours par marcher
- Dieu m'aime, et je l'aime aussi. Amen !!

En te répétant cela tous les matins, Dieu va se saisir de ces paroles, et les transformer en réalité pour toi.

Que Dieu nous guérisse rapidement de nos blessures.

Shalom

Aucun commentaire:

Post a Comment


Top